Il y a tellement de choix de draps de billard sur le marché. En tant que joueur de billard et fabricant de draps, j’ai essayé de nombreux types de draps de différentes gammes de prix et de différentes marques.
Voici mes conseils :
1) Si vous voulez jouer sur un drap de haute qualité, choisissez le meilleur drap que vous pouvez vous permettre. Cependant, si vous débutez en tant que joueur ou si vous ne jouez qu’occasionnellement, vous n’en aurez peut-être pas besoin.
2) Si vous voulez acheter des draps usagés ou anciens à des prix avantageux, assurez-vous d’abord que les boules roulent bien dessus ! Il vaut mieux payer plus cher pour des toiles neuves que d’être coincé avec de mauvaises toiles qui ne fonctionnent pas bien avec vos boules de billard et qui font souffrir votre jeu !
Il existe un grand nombre de draps de billard sur le marché.
Les plus populaires draps de billard sont fabriqués par Simonis, mais il existe plusieurs autres fabricants dans le monde.
Il existe également un grand nombre de marques « génériques » que vous pouvez trouver dans votre salle de billard locale. (En fait, vous pourriez même finir par les utiliser vous-même lorsque votre tissu préféré sera usé).
Que devez-vous donc rechercher ?
Tout d’abord, il est important de savoir que la plupart des draps de billard existent en deux types : la laine et la laine peignée. La laine est plus chère que la laine peignée car elle dure plus longtemps, mais elle nécessite également plus d’attention lors de l’installation et de l’entretien.
La laine peignée est moins chère que la laine parce qu’elle est moins durable – mais elle est tout de même suffisamment durable pour la plupart des personnes qui jouent au billard une ou deux fois par semaine. Pour un joueur moyen, la laine peignée durera environ un an avant de devoir être remplacée.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.