Vous cherchez des idées pour divertir votre enfant pendant les vacances ?
Nous avons beaucoup d’idées pour vous, des travaux manuels aux jeux et aux activités.
L’essentiel est de vous assurer que vous vous engagez avec votre enfant, au lieu de le laisser jouer seul ou regarder la télévision.
Voici quelques bonnes façons de vous divertir et de divertir vos enfants à Noël :
Jouez à des jeux de société. Les jeux de société sont toujours un bon choix, surtout si vous avez des enfants plus âgés. Ils peuvent être joués par des personnes de tous âges et constituent un excellent moyen de passer du temps de qualité ensemble. Voici quelques suggestions :
Monopoly Junior – cette version du Monopoly est plus adaptée aux jeunes enfants. Les pièces du jeu sont plus petites, tout comme les propriétés sur lesquelles ils peuvent construire des maisons et des hôtels. Il est également plus facile à jouer que la version originale du Monopoly, car il n’y a pas d’argent à gérer ni de versements hypothécaires à effectuer !
Cranium – ce jeu fait appel à la créativité et à la capacité de dessiner, ainsi qu’à la résolution de problèmes, ce qui le rend idéal pour les enfants de plus de sept ans. Vous aurez besoin d’au moins trois joueurs mais vous pouvez en ajouter d’autres si vous en avez de disponibles ! Il dure environ 45 minutes, ce qui est parfait si vous n’avez qu’une heure ou deux de libre.
CHOUPIBOX : une boite avec des activités, des coloriages, du découpage… C’est plein d’activités à partager avec ses enfants notamment pour Noël !
La première étape pour apprendre à lire à votre enfant est de s’assurer qu’il est prêt à apprendre. Commencez tôt, et ne vous attendez pas à un succès immédiat.
Voici quelques mesures que vous pouvez prendre :
- Parlez des lettres de l’alphabet et de la façon dont elles sont utilisées dans les mots. Encouragez votre enfant à écouter des sons spécifiques, comme « ss » ou « ee ».
- Montrez-lui à quoi ressemblent les différentes lettres en utilisant des cartes flash ou d’autres activités. Vous pouvez également jouer à des jeux qui consistent à associer les lettres aux sons correspondants (par exemple, voyez combien de mots commençant par « s » vous pouvez trouver).
- Lisez des livres ensemble. Laissez votre enfant regarder les images pendant que vous lui lisez à haute voix. Montrez-lui que chaque page contient une lettre, puis indiquez-lui les mots qui contiennent ces lettres (par exemple, « Vous voyez le s ? Ce mot commence par s »). S’il ne sait pas ce que signifie un mot, demandez-lui ce qu’il pense qu’il pourrait signifier en se basant sur les illustrations ou les indices contextuels.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.