Press "Enter" to skip to content

L’astronomie a la portée de tous avec de petites vidéos d’une minute…

Il existe de nombreuses façons d’apprendre l’astronomie. Cet article vous donnera un bref aperçu du domaine, de son histoire et de quelques ressources pour approfondir vos connaissances. Des images ou des vidéos sur l’astronomie sont disponibles sur le web et notamment des vidéos astronomie accessibles à toutes et tous via Youtube.

L’astronomie est une science qui étudie l’univers et les corps célestes, tels que les étoiles, les planètes, les comètes et les galaxies. Les astronomes étudient également les processus qui régissent ces corps et la façon dont ils interagissent les uns avec les autres.

L’astronomie existe depuis des milliers d’années et a connu de nombreuses périodes différentes dans son histoire. Les anciennes civilisations de la Chine, de la Grèce et de l’Inde ont toutes contribué à notre compréhension de l’astronomie. En Europe, Nicolaus Copernic a publié sa théorie héliocentrique en 1543 et Johannes Kepler a publié ses lois sur le mouvement des planètes en 1609. Galilée a été l’une des premières personnes à utiliser un télescope pour observer les corps célestes de plus près que jamais auparavant et Isaac Newton a développé sa théorie de la gravité sur la base des lois du mouvement planétaire de Kepler.

Des vidéos Youtube sur l’histoire et les faits marquants de l’astronomie présentée par La Minute Astro

L’astronomie est l‘étude scientifique des objets célestes, des phénomènes et des événements dans l’espace. Elle peut également désigner l’étude des systèmes célestes, tels que les galaxies, l’évolution stellaire, la formation des planètes et la science planétaire.

Les premières questions sur l’univers ont été abordées par des personnes comme Aristote, Ptolémée, Copernic et Galileo Galilei. Ils ont étudié l’astronomie comme une science auxiliaire à leur intérêt principal pour la philosophie et la science.

Au début, l’astronomie était étroitement liée à l’astrologie. Les gens croyaient que la position des corps célestes avait une influence sur les affaires humaines, et ils utilisaient donc les observations astronomiques pour prédire les événements futurs. Cela a donné lieu à un certain nombre de fausses prédictions et de superstitions sur la façon d’utiliser la position des étoiles à son propre avantage.

C’est à la Renaissance (vers 1450-1600) que l’astronomie a été reconnue par les Grecs anciens comme une branche de la science. À cette époque, les astronomes ont commencé à utiliser des télescopes pour observer les planètes et les étoiles lointaines de plus près que jamais auparavant.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.