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Talents de demain : Entreprises de demain

Comment attirer de nouveaux talents en France ?

Le monde change, tout comme ses besoins. Pour rester dans le coup, les entreprises doivent évoluer et s’adapter aux nouvelles circonstances – et c’est particulièrement vrai pour le secteur technologique.

L’industrie technologique est l’un des secteurs les plus dynamiques en France, avec un taux de croissance annuel moyen de 3,2 % entre 2008 et 2013. Cette croissance signifie que les employeurs sont constamment à la recherche de nouveaux talents pour pourvoir les postes ouverts à tous les niveaux.

Cependant, il n’est pas toujours facile d’attirer de nouveaux talents en France, surtout si vous ne parlez pas français ou si vous avez une adresse commerciale en France.

La France a une culture et une histoire uniques et, par conséquent, elle doit relever un ensemble unique de défis lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux talents.

La France est un pays qui a toujours été fier de sa culture, de son patrimoine et de ses traditions. Cela peut compliquer la tâche des entreprises qui souhaitent attirer des talents étrangers en France, car la plupart des personnes qui cherchent un emploi à l’étranger sont en quête d’aventure et de nouvelles expériences.

Cela peut également être difficile pour les entreprises établies en France, qui doivent convaincre leurs employés qu’ils apprécieront de vivre en France à long terme. Par exemple, le système de santé français est très bon, mais il n’est pas bon marché – alors comment convaincre un expatrié de rester en France parce qu’il pourra se payer des soins de santé privés ?

Les talents en France ont la chance de pouvoir intégrer de grandes écoles et de grandes entreprises
Les talents en France ont la chance de pouvoir intégrer de grandes écoles et de grandes entreprises

Comment attirer les talents pour nos entreprises en France ?

Le monde évolue plus vite que jamais, et les nouvelles générations exigent davantage de leurs employeurs. Les millennials constituant désormais la plus grande cohorte de la population active, vous ne pouvez pas vous permettre de les ignorer. La bonne nouvelle, c’est qu’en adoptant quelques pratiques simples, vous pouvez attirer les talents de demain et assurer la prospérité de votre entreprise pour les années à venir. Voici quelques conseils pour y parvenir :

Adoptez l’ère numérique

À l’ère du numérique, il ne suffit plus de publier des offres d’emploi sur des supports traditionnels tels que les journaux ou les sites d’emploi. Au contraire, vous devez faire preuve de créativité dans votre processus de recrutement en utilisant des solutions technologiques telles que les médias sociaux, les sites de partage de vidéos et les simulations de réalité virtuelle. Vous devriez également envisager de créer un site web de carrière primé, doté de fonctions interactives telles que des jeux ou des quiz, afin de susciter l’intérêt des candidats potentiels pendant qu’ils découvrent la culture de votre entreprise et vos avantages sociaux.

Soyez flexible en matière d’horaires de travail

Les milléniaux ont l’habitude de travailler de manière flexible et s’attendent à ce que les employeurs proposent des modalités de travail flexibles dans la mesure du possible. Si vous voulez attirer les talents de demain, faites preuve d’ouverture d’esprit quant à la manière dont vous organisez les équipes ou les horaires de travail, par exemple en proposant des postes à temps partiel.

La meilleure façon d’attirer la nouvelle génération est de faire en sorte qu’elle puisse vous trouver facilement.

La première étape consiste à créer un profil sur LinkedIn, le réseau social professionnel. Cela vous permet d’entrer en contact avec des personnes qui s’intéressent à ce que vous faites et partagent vos valeurs.

L’étape suivante consiste à créer une page d’entreprise attrayante sur Facebook, qui met en valeur la culture et la mission de votre entreprise. Cela permet aux employés potentiels de comprendre qu’ils s’intégreront dans votre entreprise sans avoir à poser trop de questions ou à passer un temps précieux en entretien.

La dernière étape consiste à rejoindre Twitter et à commencer à utiliser des hashtags tels que #jobsearch, #recruiting ou #careeradvice afin que les demandeurs d’emploi puissent vous trouver par eux-mêmes.

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