C’est tellement facile de jouer du kalimba pour un enfant
Il est facile de jouer du kalimba, car c’est un instrument très simple. Vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.
Il n’y a pas de doigtés ou d’accords difficiles à maîtriser. Il suffit de pincer les notes sur les dents et le son est magnifique !
Le seul défi avec la kalimba est de trouver une bonne hauteur de son pour l’accorder. La meilleure façon de le faire est d’utiliser un piano ou un autre instrument qui a été accordé à l’oreille. Une fois que vous avez accordé votre kalimba avec un autre instrument, vous pouvez accorder tous vos autres kalimbas sur cet instrument.
Le kalimba est instrument accessible à l’enfant
Il n’a que cinq notes, ce qui le rend très facile à jouer. En effet, l’instrument Kalimba enfant est l’instrument le plus simple à jouer dès le plus jeune âge. C’est comme jouer d’un xylophone ou d’un marimba, mais avec seulement deux rangées de touches et quatre doigts.
La kalimba est en fait l’un des instruments les plus polyvalents au monde. Il peut être joué en solo, en groupe ou avec d’autres instruments, et il peut être joué dans n’importe quel style, du rock à la musique classique. La kalimba est également très portable, ce qui signifie que vous pouvez l’emmener partout avec vous !
Eveiller un enfant à la musique avec un kalimba
Kalimba et Mbira sont deux noms pour le même instrument. La kalimba est le nom le plus populaire dans les pays occidentaux, tandis que la mbira est plus courante au Zimbabwe. La mbira existe sous de nombreuses formes et variations, mais elles ont toutes un point commun : une planche en bois avec des dents en métal (généralement 21) disposées par groupes de quatre qui résonnent lorsqu’elles sont pincées par les pouces du joueur.
La principale différence entre les kalimbas et les mbiras est que la plupart des kalimbas ont 21 dents, tandis que la plupart des mbiras en ont moins de 21 (généralement 18).
Les kalimbas sont généralement accordés sur des gammes pentatoniques, tandis que les mbiras sont généralement accordés sur des gammes heptatoniques (7 notes par octave).
Les enfants jouent facilement du kalimba : en avant la musique !
En général, les joueurs de kalimba utilisent leurs pouces pour pincer les dents et leurs doigts pour les amortir.
Les joueurs de mbira n’amortissent pas leurs dents et jouent en utilisant uniquement la pression du pouce sur celles-ci.
Si vous avez déjà joué du clavier, vous trouverez le Kalimba facile à jouer. Les touches sont disposées en rangées comme sur un clavier, mais elles sont beaucoup plus petites.
L’auriculaire de votre main gauche joue la rangée supérieure, et votre auriculaire droit la rangée inférieure. Chaque rangée comporte deux notes : l’une est jouée en appuyant avec le pouce gauche et l’autre avec le pouce droit.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.