Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/talents-de-demain.fr/wp-config.php on line 87
Comment bien organiser une chasse au trésor pour un anniversaire ? – Talents de Demain Press "Enter" to skip to content

Comment bien organiser une chasse au trésor pour un anniversaire ?

La chasse au trésor est un jeu amusant qui peut être pratiqué lors de fêtes d’enfants, mais aussi d’adultes. Une chasse au trésor consiste à trouver des indices qui mènent à l’indice suivant et ainsi de suite jusqu’à ce que vous trouviez le but final.

Une chasse au trésor est idéale pour les fêtes d’anniversaire car elle encourage le travail d’équipe et donne à chacun quelque chose à faire en attendant que le gâteau soit coupé. Si vous cherchez des idées sur la façon d’organiser une chasse au trésor pour une fête d’anniversaire, consultez les conseils ci-dessous !

Assurez-vous d’avoir suffisamment d’indices pour tous vos invités. Chaque indice doit mener au suivant afin que les gens ne se perdent pas en cours de route – ou pire, qu’ils suivent accidentellement l’indice de quelqu’un d’autre !

Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’indices délicats pour que chacun ait une chance de gagner le ou les prix. S’il y a trop d’indices faciles, seuls ceux qui sont vraiment doués pour les énigmes pourront gagner quelque chose.

Décidez du temps dont chaque équipe disposera pour accomplir sa tâche ; cela dépendra du nombre d’indices et de leur difficulté. Vous pouvez leur donner quinze minutes entre chaque indice ou leur accorder une heure au total avec cinq minutes entre chaque indice.

Comment bien s’organiser pour anniversaire avec une chasse au trésor au programme

Remettez à chaque membre de l’équipe une copie de sa propre liste afin qu’il n’ait pas à s’occuper des indices :

  1. Rédigez des indices sur des bouts de papier et placez-les dans des enveloppes ou des petits sacs. Vous pouvez rédiger les indices vous-même ou demander à quelqu’un d’autre de le faire pour vous, par exemple un adulte ou un frère ou une sœur plus âgé(e) qui connaît bien la région où vous allez organiser votre fête. Remettez à chaque invité une enveloppe contenant un indice chacun afin qu’il sache où il doit se rendre lorsqu’il atteint sa première destination.
  2. Si vous souhaitez que vos invités restent ensemble en tant que groupe au lieu de courir la ville à la recherche d’indices individuellement, désignez une personne comme chef de file qui suivra tous les groupes et leur donnera des instructions sur ce qu’ils doivent faire lorsqu’ils atteignent leur prochain point de destination. Cette personne doit également garder la trace du nombre de groupes afin que personne ne se perde en cours de route !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.